La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondation Caritas France !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondation Caritas France et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

En cas de changement de porteur de projet, afin de continuer à recevoir les notifications relatives à votre demande, nous vous prions de bien vouloir actualiser l'adresse mail de contact dans la rubrique "Mon compte - Gérer mes données personnelles".

Attention : Merci de bien vouloir noter que tout formulaire dont la saisie ne sera pas achevée dans les trois mois (90 jours calendaires) sera automatiquement effacé.

Fondation Caritas France - Appel à projets 2021

Attention : l'AAP 2020 - 2021 est réservé à la France, la Fondation Caritas France ne fait pas d'appel à projets pour les projets internationaux

QUI PEUT PROPOSER UN PROJET ?

Tout organisme français, à but non lucratif (association, fondation, fonds de dotation notamment) et qui est d’intérêt général au sens fiscal du terme, qui propose des réponses innovantes, mesurables et pérennes en faveur de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion en France.

Attention :

• La Fondation Caritas France ne finance pas les structures dont le budget annuel dépasse les 2 500 000 €.
  • La Fondation Caritas France ne finance pas les demandes provenant de collectivités territoriales, d’établissements publics ou parapublics, d’universités ou écoles.
  • La Fondation Caritas France ne finance pas les personnes physiques.
  • La Fondation Caritas France n’examinera qu’un seul projet par structure et par an.
  • Les demandes provenant des structures membres d’un même réseau doivent être coordonnées par l’organisme tête de réseau.

PROCESSUS DE SELECTION

Les projets seront présélectionnés par le Comité projets sur la base des dossiers de demande de financement. Tout dossier incomplét ne sera pas examiné.

Pour l'année 2021 :

Les projets présélectionnés seront auditionnés à partir du mois de mars et jusqu’à novembre 2021 : chaque porteur de projet sera invité pour une présentation d’une durée de 15 minutes, suivie par un temps de questions/réponses (15 minutes).

A chaque étape de la sélection, les structures recevront une réponse écrite sur l’état d’avancement du processus de sélection.

CALENDRIER DE SELECTION

Les demandes de financement relatives à l'année 2021 pourront être envoyées à partir du mois de décembre 2020 et tout au long de l’année 2021.

Pour une validation au CA de mars 2021, le dossier de demande de financement doit parvenir au plus tard le 20 janvier 2021 (auditions semaine du 22 février)

Pour une validation au CA de juin 2021, le dossier de demande de financement doit parvenir au plus tard le 14 mars 2021 (auditions semaine du 19 avril)

Pour une validation au CA d’octobre 2021, le dossier de demande de financement doit parvenir au plus tard le 13 juin 2021 (auditions semaine du 30 aout)

Pour une validation au CA de décembre 2021, le dossier de demande de financement doit parvenir au plus tard le 3 octobre 2021 (auditions semaine du 15 novembre)

Attention : Les projets retenus après sélection et présentation sont susceptibles d’obtenir un financement compris entre 10 000 € et 40 000 €.