La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondation Caritas France !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondation Caritas France et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

" Ayons de grands desseins, mais commençons par d'humbles gestes "  (Jean Rodhain)

En cas de changement de porteur de projet, afin de continuer à recevoir les notifications relatives à votre demande, nous vous prions de bien vouloir actualiser l'adresse mail de contact dans la rubrique "Mon compte - Gérer mes données personnelles".

Recherche de financements

FONDATION CARITAS FRANCE - APPEL A PROJETS 2020

L'appel à projets est limité à la France, la Fondation Caritas France n’examinera pas les demandes de financement pour l’International.

Le formulaire est résevé à l'appel à projets de la Fondation Caritas France, nos fondations sous égide ne font pas d’appels à projets.

QUI PEUT PROPOSER UN PROJET ?

Toute association, fondation ou autre structure de l’économie sociale et solidaire, selon la définition   donnée par la loi 344-2014 dite loi Hamon, qui propose des réponses innovantes, mesurables et pérennes en faveur de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion en France.

Attention :

• La Fondation Caritas France ne finance pas les structures dont le budget annuel dépasse les 2 500 000 €.
  • La Fondation Caritas France ne finance pas les demandes provenant de collectivités territoriales, d’établissements publics ou parapublics, d’universités ou écoles.
  • La Fondation Caritas France ne finance pas les personnes physiques.
  • La Fondation Caritas France n’examinera qu’un seul projet par structure et par an.
  • Les demandes provenant des structures membres d’un même réseau doivent être coordonnées par l’organisme tête de réseau.

PROCESSUS DE SELECTION

Les projets seront présélectionnés par le Comité projets sur la base des dossiers de demande de financement. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

Les projets présélectionnés seront auditionnés à partir du mois de mars et jusqu’à novembre 2020 : chaque porteur de projet sera invité pour une présentation d’une durée de 15 minutes, suivie par un temps de questions/réponses (15 minutes).

A chaque étape de la sélection, les structures recevront une réponse écrite sur l’état d’avancement du processus de sélection.

CALENDRIER DE SELECTION

Les demandes de financement pourront être envoyées tout au long de l’année 2020 :

• Pour une validation au CA d’avril 2020, le dossier de demande de financement doit parvenir au plus tard le 31 janvier 2020 (auditions semaine du 2 mars)
  • Pour une validation au CA de juin 2020, le dossier de demande de financement doit parvenir au plus tard le 30 avril 2020 (auditions semaine du 25 mai)
  • Pour une validation au CA d’octobre 2020, le dossier de demande de financement doit parvenir au plus tard le 31 juillet 2020 (auditions semaine du 21 septembre)
  • Pour une validation au CA de décembre 2020, le dossier de demande de financement doit parvenir au plus tard le 2 octobre 2020 (auditions semaine du 2 novembre)

Attention : Les projets retenus après sélection et présentation sont susceptibles d’obtenir un financement compris entre 10 000 € et 40 000 €.

Pour toute information sur les critères et le processus de sélection, vous pouvez contacter Laura Liguori, Responsable Projets, par mail :  [email protected] ou par téléphone au 01 45 49 52 26.