La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondation Caritas France !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondation Caritas France et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

" Ayons de grands desseins, mais commençons par d'humbles gestes "  (Jean Rodhain)

En cas de changement de porteur de projet, afin de continuer à recevoir les notifications relatives à votre demande, nous vous prions de bien vouloir actualiser l'adresse mail de contact dans la rubrique "Mon compte - Gérer mes données personnelles".

Recherche de financements

La Fondation Caritas France ouvre un appel à projet exceptionnel : URGENCE COVID19.

L’état d’urgence sanitaire décrété à la mi-mars pèse fortement sur les plus fragiles et sur les capacités opérationnelles des associations qui leur viennent en aide.

La Fondation Caritas France a créé avec ses fondations abritées un fonds de solidarité pour financer les demandes urgentes des structures qui opèrent dans le champ de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion.

Les projets soumis doivent apporter une réponse concrète et immédiate aux besoins essentiels urgents des personnes démunies en France : accès aux soins/hygiène, accès à l’alimentation, moyens de communication, mise à l’abri…

Tout organisme français, à but non lucratif (association, fondation, fonds de dotation notamment) et qui est d’intérêt général au sens fiscal du terme, peut soumettre une demande de financement.

Les projets seront étudiés selon l’ordre chronologique de dépôt des demandes de financement.

Les projets sélectionnés sont susceptibles d’obtenir un financement compris entre 5 000 € et 15 000 €.