La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondation Caritas France !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondation Caritas France et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

" Ayons de grands desseins, mais commençons par d'humbles gestes "  (Jean Rodhain)

En cas de changement de porteur de projet, afin de continuer à recevoir les notifications relatives à votre demande, nous vous prions de bien vouloir actualiser l'adresse mail de contact dans la rubrique "Mon compte - Gérer mes données personnelles".

Recherche de financements

APPEL A PROJETS 2019

PAUVRETE EN MONDE RURAL EN FRANCE

Merci de bien noter que l'appel à projets est limité à la France, la Fondation Caritas France n’examinera pas les demandes de financement pour l’International.

Attention : La Fondation Caritas France ne finance pas les demandes  provenant de collectivités territoriales, d’établissements publics ou parapublics, d’universités ou écoles.

La Fondation Caritas France ne finance pas les personnes physiques.

La Fondation Caritas France n’examinera qu’un seul projet par structure.

Les demandes provenant des structures membres d’un même réseau doivent être coordonnées par l’organisme tête de réseau.

PROCESSUS DE SELECTION

Les demandes reçues seront présélectionnées entre les mois de mars et mai 2019.

Les structures ayant présenté un projet recevront une réponse écrite au plus tard le 30 mai 2019.

Les projets présélectionnés (entre 10 et 20) seront examinés lors des Comités projets qui se tiendront à partir du mois de mars et jusqu’à juin 2019 (les dates seront communiquées ultérieurement) : chaque porteur de projet sera invité pour une présentation d’une durée de 15 minutes, suivie par un temps de questions/réponses (15 minutes).

Les structures présélectionnées recevront une réponse écrite dans la semaine qui suit la présentation du projet au jury.

L’annonce des projets sélectionnés sera faite au mois de septembre 2019

Attention : Les projets retenus après sélection et présentation sont susceptibles d’obtenir un financement compris entre 10 000 € et 30 000 €.

La Fondation Caritas France ne prendra pas d’engagement pluriannuel.

Le formulaire est résevé à l'appel à projets de la Fondation Caritas France, nos fondations sous égide ne font pas d’appels à projets.

Pour toute information sur les critères et le processus de sélection, vous pouvez contacter Laura Liguori, Responsable Projets, par mail :  laura.liguori@fondationcaritasfrance.org ou par téléphone au 01 45 49 52 26.